L’action culturelle est une constituante importante du mandat de PPS Danse. Devenue indispensable dans le processus de création de la compagnie, elle prend racine dans les valeurs de partage et d’engagement mis de l’avant par la compagnie et s’arrime à toutes les étapes du cycle de création, production et diffusion.

C’est par elle que nous allons à la rencontre des enfants, des adultes et des personnes âgées, pour partager, de manière ludique et créative, une vision démocratique de l’art, contribuer à l’acquisition d’une culture chorégraphique et cultiver l’appréciation pour la danse.

Atelier Les Chaises

Ateliers Les Chaises

Les ateliers d’initiation chorégraphique Les Chaises ont pour but de sensibiliser les participants à la danse contemporaine, au jeu théâtral et au processus de création chorégraphique. Au travers de chacune des explorations proposées, les participants sont invités à se questionner sur la création chorégraphique et le rôle de l’interprète en danse.

Atelier Contes pour enfants pas sages

Ateliers « Contes »

En lien avec son spectacle Contes pour enfants pas sages, PPS Danse propose une série d’ateliers d’initiation chorégraphique destinés aux élèves du primaire. Basés sur les contes de Jacques Prévert, ces ateliers d’initiation chorégraphique ont pour but de sensibiliser les participants à la danse contemporaine et au processus de création chorégraphique.