Du jeune public, Pierre-Paul admire l’ouverture d’esprit, l’énergie contagieuse, le dynamisme et la vitalité. Créer pour un tel public relève autant du défi que du jeu. En multipliant les ateliers auprès des enfants, Pierre-Paul se nourrit des échanges pour créer des œuvres où les disciplines artistiques se rencontrent et où la liberté d’expression est maîtresse. Magnifique terrain de jeu, la création pour jeune public permet au chorégraphe d’assumer pleinement son identité artistique et de mettre en valeur toutes ses possibilités créatives. Du croisement de la danse et du théâtre jaillissent des personnages hauts en couleurs et forts en expressivité qui entraineront les enfants vers des terres inconnues.

Au travers de chacune des créations, Pierre-Paul souhaite contribuer à la découverte, à l’étonnement et au questionnement. En leurs montrant ce qu’ils ne connaissent pas, il souhaite initier les enfants à de nouvelles dimensions, les faire réfléchir et développer un sens critique.

PPS Danse - L'École buissonnière - Mathilde Addy-Laird, Chantal Baudouin, Dany Desjardins, Amélie Rajotte - © Rolline Laporte

L’École buissonnière

Dans L’École buissonnière un quatuor de danseurs expose fous rires et joyeuses équipées ludiques, mais également marginalité enfantine et beauté de l’imaginaire.

PPS Danse - Les Chaises - © Rolline Laporte

Les Chaises

Un couple de vieillards, pour égayer l’ennui, la solitude et l’isolement, s’inventent une ribambelle d’invités invisibles qui se bousculent à leur porte. Cette adaptation originale de l’œuvre d’Eugène Ionesco intègre harmonieusement la danse, le théâtre et la musique.

PPS Danse - Contes pour enfants pas sages - © 2012 Rolline Laporte

Contes pour enfants pas sages

Adaptation scénique des huit contes du livre de Prévert, Contes pour enfants pas sages fusionne la danse, le théâtre, la musique et le chant pour créer une œuvre inusitée où fantaisie et surprise rythment le voyage.