Elise Legrand

Elise Legrand

Diplômée du Conservatoire de Danse de Montréal (2002), Elise Legrand a dansé pour différentes compagnies telles que Sinha Danse, Sursaut, Axile, ZemmourBallet et le projet Danse Lhasa Danse coproduit par PPS Danse et Coup de coeur Francophone. Elise a participé à de nombreuses tournées au Canada et à l’international.  

Chorégraphe et directrice artistique basée à Sherbrooke, elle développe ses propres projets chorégraphiques avec un intérêt marqué pour la création in situ, amenant la danse contemporaine dans des espaces non-conventionnels et s’inspirant directement de ces contextes pour développer ses créations. Son travail est également marqué par la création multidisciplinaire et intègre régulièrement d’autres disciplines à la chorégraphie tels les arts visuels, la poésie, la musique ou encore, les arts du cirque.

Depuis 2005, ses pièces ont été présentées dans différents espaces publics et lieux extérieurs, musées, galeries d’art et salles de spectacles au Québec et au Canada. 

Elise est est aussi co-fondatrice de la compagnie de cirque LaboKracBoom, chanteuse et accordéoniste avec Ze Radcliffe Fanfare et titulaire d’un Baccalauréat spécialisé en Histoire de l’art (Université de Montréal 2006).  www.eliselegrand.ca