Geneviève Toupin

Geneviève toupin

C’est en 2014 que Geneviève Toupin sort un album sous l’alter-ego Willows. Son délicat mélange de folk, d’instruments acoustiques et d’harmonies vocales lui auront permis de présenter plus d’une centaine de spectacles et de remporter le prix du Meilleur Album de l’Ouest Canadien au Gala Trille Or ainsi que des nominations au GAMIQ dans la catégorie Meilleur Album Folk (Willows/Willows), Meilleur EP Folk (The Hills/Willows) et aux Canadian Folk Music Awards en tant qu’autrice-compositrice de l’année.
​Musicienne et chanteuse aguerrie, on a pu la voir sur scène en tant que membre fondatrice du groupe électro-pop CHANCES, en tant que musicienne/chanteuse dans le spectacle Danse Lhasa Danse et comme choriste au sein du spectacle Hemenets et de Jorane.
Aussi bien en français qu’en anglais, Willows crée une œuvre authentique. En 2021 elle sort The Hills, un EP de chansons indie-folk réalisé par Joseph Marchand (Pierre Lapointe, Safia Nolin).
Un nouvel album, Maison vent, a vu le jour en mars 2023 et lui a valu une nomination dans la catégorie Autrice-Compositrice Autochtone de l’Année au Prix de musique folk canadienne 2024.

Cette collection de chansons personnelles parle d’abord de femmes: les femmes de sa vie, autant celles qui l’auront précédées que de son expérience personnelle en tant que femme et Métisse de la Rivière Rouge d’origine Franco-Manitobaine et maintenant résidente de Montréal.