Myriam Tremblay

À la suite d’une formation d’une dizaine d’années comme gymnaste, Myriam Tremblay complète un baccalauréat en danse contemporaine et une maîtrise en interprétation à l’Université du Québec à Montréal.

Avide de connaissances sur l’expressivité émotive et fonctionnelle du corps, elle obtient une certification du Laban/Bartenieff Institute of Movement Studies de New York comme analyste du mouvement Laban et praticienne de la méthode somatique Bartenieff. Elle enseigne par la suite l’interprétation à l’UQAM et donne plusieurs conférences à Montréal, au Mexique et en Irlande.

Myriam travaille professionnellement dans le milieu de la danse contemporaine depuis 2002 à titre d’interprète et participe à différents stages de danse en Amérique du Nord, en Europe et en Indonésie. Active comme médiatrice culturelle pour les compagnies Cas Public et Ample Man Danse, Myriam travaille également pour PPS Danse sur la pièce jeune public Le Trésor.

Depuis 2013, elle collabore comme interprète sur plusieurs spectacles de la compagnie de danse Bouge de là et assure les rôles de directrice de tournée et médiatrice culturelle. Myriam apporte également un soutien logistique à la compagnie de même qu’à d’autres organismes, notamment pour l’édition 2023 du Festival Montréal Complètement Cirque.