Sheila Hannigan
La violoncelliste d’origine Néo-écossaise Sheila Hannigan est diplomée d’une maîtrise en performance de l’université de Montréal, sous les auspices de M. Yuli Turovsky.
Participante aux stages de perfectionnement à Banff et en Suisse, et elle a également reçu une bourse du CALQ pour poursuivre des études de musiques non-classiques avec le violoncelliste M. Eugene Friesen, du Berklee College à Boston.
Mme Hannigan joue régulièrement avec plusieures ensembles tels que l’Orchestre Métropolitain, Allegra Chamber Music, Montreal Chamber Music Festival, Le Nouvel Ensemble Moderne, La Pietà, la SMCQ et est violoncelle solo de l’ensemble Acacia, dirigé par Alexandre daCosta.
Passionée par les musiques du monde, elle se produit aussi avec Cordâme, Romulo Larrea Tango Ensemble, QAT, Absinthe, faisant des tournées aux É-U, Europe et Canada. Elle se produit en duo avec la chanteuse franco-brésilienne Bia, avec qui elle fait des tournées au Québec, au Canada et au Brésil.
Mme Hannigan était soliste invité pour la tournée Canadienne du group rock Tea Party, et elle collabore en studio et sur la scène avec des artistes tels que Pierre Lapointe, Bia, Rémi Bolduc, Florence K, Richard Seguin, Patrick Watson, et a fait parti de la tournée Danse Lhasa Danse de PPS Danse de 2012-2015.