Corps Amour Anarchie / Léo Ferré présenté en Europe pour une deuxième année consécutive

Alors que s’achève la série de représentations réalisée dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée (ne manquez pas les deux dernières les 21 et 22 novembre prochains), PPS Danse est heureux d’élargir son réseau de diffusion international en entamant pour une deuxième année consécutive le voyage vers l’Europe avec son spectacle Corps Amour Anarchie / Léo Ferré. Conçu et mis en scène en 2016 par Pierre-Paul Savoie pour souligner le 100e anniversaire du grand poète, le spectacle coproduit avec Coup de cœur francophone remporte depuis sa création un franc succès et continue d’éblouir par la singularité de sa proposition.

Le spectacle est présenté à la Maison de la culture d’Arlon, en Belgique, le 12 novembre, et à La Bouche d’Air de Nantes (France), le 14 novembre.

Dix interprètes portent et incarnent les mots de Ferré sur scène avec originalité, force et complicité. Nous sommes impatients de rencontrer à nouveau le public européen.

– Avec Bïa, Alexandre Désilets, Betty Bonifassi (chanteurs) ; Alexis Dumais (pianiste) ; Sébastien Cossette-Masse, Marilyne Cyr, Sara Harton, David Rancourt et Lila-Mae Talbot (danseurs), sur des chorégraphies de Hélène Blackburn, Alexandre Carlos, Emmanuel Jouthe, Anne Plamondon, David Rancourt et Pierre-Paul Savoie.

 

Ce qu’on en a dit :

« […] Ici, la chorégraphie s’impose, se mêle à la chanson, sans que l’une l’emporte sur l’autre, Bïa, Betty et Alexandre, toujours au plus près de la chorégraphie, y participant, tableau indissociable. Pierre-Paul Savoie, ses amis chorégraphes, se jouent des conventions, explorent toute la danse, la non-danse même, dans une diversité qui colle à la diversité Ferré. » – François André, Les Copains d’la neuille

Corps Amour Anarchie / Léo Ferré

Photo Martin Morissette