Our 2014 – 2015 Season : Shows, Workshops & new Creations

PPS Danse - Contes pour enfants pas sages - © 2014 Photographer

PPS Danse amorce la saison 2014-2015 en force avec 35 représentations au programme, dont plus de 25 représentations à travers la province du tout nouveau spectacle Les chaises. Pour sa cinquième année de diffusion, Contes pour enfants pas sages quitte le Québec pour une tournée mexicaine qui s’arrêtera pour 4 représentations au prestigieux Festival Cervantino, puis dans les Maritimes au Canada en mars 2015.

Avec les activités de médiation culturelle prévues cette année, l’équipe de PPS Danse explore de nouvelles avenues territoriales, générationnelles et sociales. Certains de ces ateliers s’adresseront à des groupes de jeunes adultes et d’autres, à des groupes d’aînés. Visant à développer une plus grande sensibilité à la danse contemporaine et au processus de création chorégraphique, plus de 320 ateliers d’initiation chorégraphique sont déjà planifiés.

Du côté de la création, Pierre-Paul Savoie explore à nouveau l’œuvre de Jacques Prévert dans L’école buissonnière, un spectacle danse et chanson pour enfants, en coproduction avec DansEncorps (Moncton). Un premier extrait de cette création sera même présenté en vitrine lors de l’évènement de marchés La Francofête en Acadie, le 7 novembre 2014. Parallèlement à ce projet, le metteur en scène et chorégraphe, Pierre-Paul Savoie débute également la création de son prochain spectacle grand public.

À surveiller…