PPS / 30, une exposition rétrospective

L’inauguration de l’exposition retraçant l’évolution de PPS Danse avait lieu le 8 octobre dernier à la Salle Desjardins de Ville LaSalle où était présenté Corps Amour Anarchie / Léo Ferré dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée. L’exposition itinérante accompagnera les spectacles de la compagnie tout au long de l’année de son 30e anniversaire, donnant la chance aux spectateurs de mieux connaître le travail de PPS Danse à travers cette synthèse.

L’exposition PPS / 30 est composée d’un ensemble de cimaises regroupant textes descriptifs et photos d’oeuvres emblématiques ou marquantes, organisé selon les thèmes suivants :

• Une vision de l’humanité (1987-1992)
• Un duo inclassable : PPS et Jeff Hall (1987-1998)
• Les années d’exploration (2001-2007)
• L’art de rassembler (2008-2019)
• Rencontrer l’enfance (2006-2019)
• Partager la passion (l’action culturelle)

L’exposition présente aussi une projection vidéo retraçant les 30 ans de création de PPS Danse. Sur une musique de Ake Parmerud, le montage réalisé par Alejandro Jiménez permet d’embrasser dans un formidable élan des extraits choisis de chorégraphies portant la signature PPS Danse.

CRÉDITS
Une production PPS Danse
Recherche et conception : Céline Lapointe
Design graphique : Émilie Coquil
Conception et montage vidéo : Alejandro Jiménez
Assistant à la production : Benjamin Perreault

Nos remerciements à Bernard Lagacé, Raymonde April et Anne Viau pour les contenus élaborés à l’occasion
du 25e anniversaire de la compagnie. Merci à Pierre-Paul Savoie, à Anne-Valérie Côté et à Guy Croteau pour leur précieuse collaboration.

PPS Danse remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal pour leur appui.

Lire le communiqué

Consulter les contenus de l’exposition