NOUVELLES DU MOIS – Décembre

✨ À découvrir en décembre chez PPS Danse ✨

Nicolas Zemmour

Récipiendaire du prix Étincelle 2023

Créé en 2022 en l’honneur du danseur, chorégraphe et directeur artistique Pierre-Paul Savoie (1955-2021), ce prix vise à reconnaître les artistes et les travailleurs culturels (individus, collectifs ou organismes) du Québec qui provoquent des rencontres d’exception autour d’un projet de danse, qu’il s’agisse d’un projet de médiation culturelle consacré aux jeunes ou au grand public, d’une activité autour d’un spectacle, d’une initiative qui suscite l’engagement envers la discipline. Les projets doivent être porteurs, faire jaillir l’étincelle et créer des ponts entre les artistes avec les publics dans l’objectif de rendre accessible la danse à tous. Le prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $ et de 50 h de résidence à l’Espace de création Pierre-Paul Savoie.

Lauréat de la deuxième édition du prix Étincelle, Nicolas Zemmour est reconnu pour l’impressionnante variété d’activités et d’initiatives en danse qu’il déploie en Estrie, notamment avec l’organisation de l’ImproDanse soirée et du Festival de danse contemporaine de Sherbrooke. Son engagement à produire et à diffuser de la danse ainsi que sa contribution à la formation des danseurs de sa région et d’ailleurs ont été particulièrement soulignés. Sa démarche se distingue par l’accessibilité et la qualité de son travail en tant que chorégraphe, coordonnateur et producteur d’événements en danse. Son énergie inépuisable et son dynamisme contagieux sont au service de la promotion de la danse en Estrie.

Concours Perles

Chaque personne effectuant un don de 25 $ et plus à notre organisme court la chance de remporter une paire de billets pour le spectacle Perles le 24 février 2024.

Les gagnant.e.s recevront également une affiche dédicacée du spectacle ! Les participant.e.s ont jusqu’au 14 décembre pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 15 décembre à 10h.

Vous recevrez une participation pour chaque tranche de 25 $ CA que vous donnerez. Un don de 50 $ donne deux fois plus de chances de remporter le prix. Un don de 75 $ donne trois fois plus de chances de remporter le prix, etc.

La valeur du prix est de 120 $.

PPS Danse est reconnu comme organisme de bienfaisance. Pour chaque don effectué, un reçu pour fins d’impôt sera délivré.

Un premier évènement réussi pour Nos Saisons

Nous avons passé un excellent moment d’échanges et de danse ce jeudi matin en compagnie des diffuseurs venus assister au premier extrait inédit de Nos Saisons ! Cela augure un bel avenir pour cette nouvelle création. Nous avons hâte de la partager avec le jeune public. Pour toutes informations concernant la pièce, contactez Sirine Abdallah.

L’artiste du mois

Cyndie Gravel

Originaire de Chicoutimi (Québec, Canada), Cyndie Forget Gravel entre dans le programme de formation professionnelle de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) à 17 ans. Au cours de cette formation, elle travaillera avec différents chorégraphes réputés tels qu’Hélène Blackburn, Parts+Labour_Danse et Alan Lake. Son contrôle et sa grande malléabilité crée un équilibre remarquable chez elle. Elle comprend rapidement les exigences et sait les intégrer avec agilité. Cyndie a dansé dans plusieurs comédies musicales. Elle est interprète au sein de la compagnie Lo Fi Dance Theory, et est également membre du groupe CORPUS Collective. Cette année, Cyndie nous a rejoint dans l’aventure Nos Saisons. Bienvenue Cyndie !

Lire la suite.