C’était à Québec, dans le brouhaha de la fermeture de la salle contact de la Bourse RIDEAU 2011. On se connaissait à peine. As-tu deux minutes, j’ai un projet dont j’aimerais te parler. Neuf mois plus tard, le spectacle Danse Lhasa Danse, coproduit par nos deux compagnies, était présenté à la PDA dans le cadre de la 25e édition de Coup de cœur francophone.
Un ange passa et ce fut le début d’une formidable aventure à laquelle s’ajouta la création en 2016 du spectacle Corps Amour Anarchie/Léo Ferré. Une aventure qui poursuit toujours sa route à la rencontre du public d’ici et d’ailleurs. Parmi les plus beaux projets auxquels j’ai participé. Tant sur le plan artistique que sur le plan humain. Précisément, là où les deux se rencontrent.
Je t’en suis tellement reconnaissant Pierre-Paul. Ce fut un privilège de partager ce bout de chemin avec toi. Je garderai toujours vivant un précieux souvenir de ta sensibilité, de ta poésie, de ta tuque de lutin, de ton ouverture aux autres, de ta joie de vivre et de ta bicyclette électrique. Bref, de ta précieuse amitié mon ami.
Merci Pierre-Paul. Je t’embrasse.
Alain