L’École buissonnière (scolaire)
— représentation scolaire —
Après Contes pour enfants pas sages, Pierre-Paul Savoie retrouve l’univers insolite et envoûtant du poète Jacques Prévert avec L’École buissonnière. Danses, musiques, chansons et comptines du poète célèbrent la fantaisie des enfants à travers leurs jeux et leurs apprentissages.
Au programme, un quatuor de danseurs expose fous rires et joyeuses équipées ludiques, mais également marginalité enfantine et beauté de l’imaginaire. La salle de classe et la cour d’école deviennent les lieux des inventions les plus fertiles, des émotions les plus débridées.
Encore une fois, Pierre-Paul Savoie fait appel à Benoît Côté, qui a signé les musiques de Contes pour enfants pas sages et Les chaises. Le compositeur donne un nouveau souffle aux formes musicales éprouvées comme les comptines et ritournelles, leur injecte une bonne dose de modernisme et d’originalité, avec l’apport des voix d’Alexandre Désilets et d’Amylie.
Une célébration en danses, en chansons, en musique et en poésie de l’enfance, de la créativité, de la ténacité et de la camaraderie.
Date/TimeDate et heure
21 avril 2017 à 09h
30
21 avril 2017 at 9:30 am
LocationLieu
Centre des arts de Baie-Comeau
1660, rue de Bretagne
Baie-Comeau, Québec
G5C 3S3 Canada