Alexandre Carlos

Alexandre Carlos

Originaire de Laval, Alexandre se forme dans une variété de style, plus spécifiquement en contemporain, ballet et hip-hop depuis 1996. En 2010, il est diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal (LADMMI). Il poursuit son perfectionnement en suivant plusieurs stages, dont le LAUNCH avec le NW Dance Project à Portland en 2018 et Springboard Danse Montréal en 2010.

De 2010 à 2016, Alexandre travaille en tant qu’interprète avec la compagnie Cas Public sous la direction de Hélène Blackburn. De plus, il prend le temps de se diversifier en travaillant avec d’autres chorégraphes tels que Isabelle Boulanger, Kyra Jean Green, Emmanuel Jouthe, Pierre Lecours, Ismaël Mouaraki, Anne Plamondon, David Rancourt, Tedd Robinson, Pierre-Paul Savoie, Andrew Skeels et Georges-Nicolas Tremblay.

Alexandre chorégraphie, enseigne et donne des ateliers pour différentes écoles de danse du Québec depuis 2006. Il est co-chorégraphe de la création Morphose, pièce créée sur le Ballet Contemporain du Nord, une troupe de danse semi-professionnel de Chicoutimi. Il est aussi chorégraphe et co-fondateur de la Compagnie d’Été, une compagnie de danse semi-professionnel de St-Eustache qui a présenté Kaléïdoscope en 2015 ainsi que Emprise en 2017. Alexandre signe sa première création solo Bourrasques, présenté en Septembre 2015 durant la programmation du Festival Quartiers Danses.