Workshop “Tales”

Choreographic initiation workshops for elementary school students

Along with its performance of Tales for Naughty Children, PPS Danse offers a series of choreographic initiation workshops for elementary school students. Based on stories by Jacques Prévert, these beginner workshops in choreography spark participants’ interest in contemporary dance and the process of creating choreography.

Presented in the form of a game, the workshops use animal movements from Prévert’s Tales for Naughty Children as the subject of the choreography. The workshop activities include reading a story, exploring gestural movements, devising a choreographic sequence and staging a mini-performance.

To create bridges between the artist and the public, the workshops offer access to contemporary dance through literature, theatre, music and song. Presented at schools and community centres, they take the form of one-hour workshops led by professional actors and choreographers.

Photos “Tales for Naughty Children”workshop held in Mexico during our tour in 2014.

0 comments

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

1,227 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Ateliers « Contes »

Ateliers d’initiation chorégraphique "Contes pour enfants pas sages"

Atelier Contes pour enfants pas sages

En lien avec son spectacle Contes pour enfants pas sages, PPS Danse propose une série d’ateliers d’initiation chorégraphique destinés aux élèves du primaire. Basés sur les contes de Jacques Prévert, ces ateliers d’initiation chorégraphique ont pour but de sensibiliser les participants à la danse contemporaine et au processus de création chorégraphique.

Présenté sous forme de jeu, l’atelier utilise la gestuelle des animaux de l’œuvre de Prévert, Contes pour enfants pas sages,  comme matière chorégraphique. L’atelier s’articule autour de différentes activités dont la lecture d’un conte, l’exploration de la gestuelle, la scénarisation d’une séquence chorégraphique et se termine par de mini-représentations.

Afin de créer des ponts entre l’artiste et le public, ils favorisent l’accès à la danse contemporaine par le biais de la littérature, du théâtre, de la musique et du chant. Proposer en milieu scolaire ou communautaire, l’atelier s’offre en formule d’une ou plusieurs rencontres par groupe. Les ateliers, d’une durée moyenne d’une heure, sont offerts par des interprètes et chorégraphes professionnels.

Quelques photos des ateliers de Contes pour enfants pas sages tenus au Mexique en 2014.

0 commentaires

Répondre

Vous voulez participer à la discussion ?
Ne hésitez pas à apporter votre contribution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

1 158Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress