CONTES POUR ENFANTS PAS SAGES

Ateliers d’initiation chorégraphique "Contes pour enfants pas sages"

Atelier Contes pour enfants pas sages

En lien avec son spectacle Contes pour enfants pas sages, PPS Danse proposait une série d’ateliers d’initiation chorégraphique destinés aux élèves du primaire. Basés sur les contes de Jacques Prévert, ces ateliers d’initiation chorégraphique visaient à sensibiliser les participants à la danse contemporaine et au processus de création chorégraphique.

Présenté sous forme de jeu, l’atelier utilisait la gestuelle des animaux de l’œuvre de Prévert, Contes pour enfants pas sages,  comme matière chorégraphique. Il s’articulait autour de différentes activités dont la lecture d’un conte, l’exploration de la gestuelle, la scénarisation d’une séquence chorégraphique et se terminait par de mini-représentations.

Afin de créer des ponts entre l’artiste et le public, ils favorisaient l’accès à la danse contemporaine par le biais de la littérature, du théâtre, de la musique et du chant. Proposé en milieu scolaire ou communautaire, l’atelier était offert en formule d’une ou plusieurs rencontres par des interprètes et chorégraphes professionnels.

Quelques photos des ateliers de Contes pour enfants pas sages tenus au Mexique en 2014.