Fin de saison sur brise d’été

Une 29e saison qui s’achève pour PPS Danse, laissant une fois de plus le souvenir d’heureux moments où, par le truchement de la danse, se produit l’étincelle ou la joie d’aller à la rencontre, de partager, de transmettre.

Corps Amour Anarchie en Europe et au Québec

Photo : Jean-François LeBlanc

Cette saison nous a donné l’occasion de faire voyager la production Corps Amour Anarchie, spectacle consacré au répertoire de Léo Ferré, jusqu’en France, où elle a reçu un accueil plus que chaleureux. Nous en sommes ravis. Le spectacle a aussi été présenté dans plusieurs villes du Québec en automne, de Québec à Gaspé, pour finir sa course dans la région du Saguenay à la fin mai. La réception du spectacle est très positive et s’exprime dans les témoignages touchants que nous recueillons à la fin de chaque représentation. Léo Ferré émeut, et dans cette rencontre avec la danse, il captive.

Formidable aventure partagée avec la dizaine d’interprètes présents sur scène, avec notre coproducteur, Coup de cœur francophone, et avec le public amoureux de Ferré qui dit oui à cette rencontre entre les mots, les voix et les corps. Des remerciements à tous les interprètes, à l’équipe technique et aux diffuseurs !

Photo : Rolline Laporte

Une 100e représentation pour L’École buissonnière

Nous sommes fiers de l’importante tournée de L’École buissonnière qui a mené l’équipe dans une dizaine de villes du Québec à la rencontre d’un public conquis par cet univers unique inspiré par l’œuvre de Jacques Prévert.

Nous ne pouvons passer sous silence la 100e représentation du spectacle qui a eu lieu à Québec, au Théâtre les Gros Becs, le 28 octobre dernier. Après cette représentation, les enfants ont été invités à monter sur scène pour voir de près les éléments du spectacle et parler avec les interprètes. 100 fois déjà ?

Le spectacle a par ailleurs été présenté en vitrine pendant l’événement IPAY tenu à Philadelphie en janvier dernier, laissant présager de nouveaux marchés pour la suite de l’aventure Prévert.

Merci aux interprètes, à l’équipe technique, au personnel des lieux de diffusion que nous visitons, aux commissions scolaires qui facilitent cette incursion culturelle, et au jeune public.

Émergence de deux nouvelles créations

Répétition. Photo : Céline Lapointe

PPS Danse est engagé sur le front de deux nouvelles créations : Attractions, en coproduction avec Sacré Tympan, s’élabore, s’articule et prend forme. Nous avons hâte de présenter au public ce que cette rencontre entre danseurs et musiciens explore comme dynamique relationnelle.

 

 

 

 

 

Illustration : Manon Gauthier

Le Trésor, création à l’intention du jeune public, est en bonne voie de trouver sa forme et sa captivante magie ! L’équipe réunit autour de cette production s’active à enchanter ce monde de l’enfance qui sommeille en nous… Le spectacle est prévu en mars prochain.

Nos remerciements pour l’accueil en résidence et/ou pour les espaces de recherche à Louise Lapierre Danse, aux maisons de la culture Claude-Léveillée et Mercier, ainsi qu’à la Place des Arts.

Nous sommes à concocter une programmation soulignant le 30e anniversaire de PPS Danse. Restez à l’affût !

Nous vous souhaitons un formidable été !